Présentation de la boutique

Le rôle de la boutique dans le club

La boutique du club répond à trois objectifs pour le club :

  • Proposer aux licenciés et parents des produits adaptés à la pratique du handball

Chaque collectif du club dispose d’un jeu de maillots pour les compétitions et parfois les shorts associés.

La boutique permet de proposer des produits complémentaires dédiés à la pratique du handball et harmonisés avec les couleurs du club : les shorts noirs et chaussettes associés, des maillots d’entrainement, les gourdes, etc.

Différents packs sont proposés en début de saison afin de faciliter l’équipement des nouveaux licenciés ou le renouvellement.

  • Développer l’identité du club

Proposer des produits aux couleurs du club permet aux licenciés qui le souhaite de montrer leur appartenance au club mais permet aussi au club d’améliorer son image et sa visibilité, que ce soit lors des matchs ou les différents auxquels il participe.

  • Participer au financement du club

En complément de l’implication des bénévoles, le club doit financer différentes charges comme des équipements, l’emploi des salariés ou encore l’arbitrage à certains niveaux de compétitions jeunes et adultes.

La boutique n’est pas la principale source de financement du club mais y contribue au même titre que le bar ou les différentes animations organisées au cours de la saison.

Le fonctionnement de la boutique

Le club travaille depuis plusieurs années avec la société Tag Perform (https://tagperform.com) afin de proposer chaque saison des produits adaptés aux besoins des licenciés et du club.

Le fonctionnement de la boutique est assuré par des bénévoles du club :

  • Préparation de la boutique pour chaque saison

Le contenu de la boutique est renouvelé chaque saison pour tenir compte des évolutions dans les produits proposés par les marques ou dans l’évolution des besoins du club et de ses licenciés.

La préparation d’une saison démarre en général avant la fin de la saison précédente afin d’être prêt pour le démarrage et notamment la mise à disposition des packs.

  • Traitement des commandes

Le club ne gère pas de stock mis à part pour certains produits comme les gourdes.

Chaque commande passée sur la boutique est traitée par un bénévole pour la transmettre à Tag Perform, qui va également passer des commandes chez ses propres fournisseurs si les produits ne sont pas en stock.

Avant livraison vers le club, Tag Perform va réaliser les différents marquages comme le logo ou les personnalisations.

  • Livraison des commandes

Lorsque Tag Perform a reçu et marqué les différents produits d’une commande, ils sont livrés au club pour livraison vers les licenciés.

Les délais de livraison entre la commande sur la boutique sont variables et dépendent de beaucoup de paramètres :

– Les produits eux-mêmes qui peuvent plus ou moins être stockés (club, Tag Perform ou encore le fabriquant) en fonction du moment de la saison, de la taille demandée, etc.
– Les éventuelles personnalisations demandées
– Les délais de fabrication
– Les délais de transport


Les délais de fabrication et de transport peuvent être affectés par différents événements comme ceux que nous vivons depuis quelques mois/années, qu’ils soient d’ordre sanitaire ou autre.

En général, le délai nécessaire entre la commande et la livraison au club est de trois semaines à un mois.

La livraison peut éventuellement intervenir plus rapidement (stock disponible par exemple) mais peuvent aussi être un peu plus longs.

Afin de tenir compte des différentes expériences vécues depuis la crise sanitaire, nous avons mis en place depuis la saison 2022/23 la possibilité de mise en relation directe entre le licencié et Tag Perform.

En cas de difficulté pouvant affecter le délai de livraison d’une commande, Tag Perform contactera les licenciés qui auront accepté la transmission des coordonnées.

Il n’y a bien entendu aucune obligation d’accepter la transmission des coordonnées, le club prend le relai dans ce cas mais ce qui affecte les délais de traitement en fonction de la disponibilité des bénévoles.

Le paiement

Le paiement sur la boutique du site se fait exclusivement par carte bancaire.

Lors d’un achat sur la boutique, l’ensemble de la transaction s’effectue en toute sécurité sur le site bancaire Monetico Crédit Mutuel. Vous quittez donc temporairement notre site pour réaliser le paiement avant de revenir lorsqu’il est réalisé.

Le club n’a jamais connaissance des informations associées à votre carte bancaire et n’enregistre que les informations communiquées par Monetico, notamment la référence de transaction et si le paiement a abouti.

Des questions sur la boutique ?

Vous souhaitez des précisions sur le fonctionnement de la boutique ? N’hésitez pas à prendre contact via le formulaire ci-dessous, nous vous apporterons une réponse rapidement.

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